Ma Liberté… Et par le pouvoir d’un mot, je continue ma vie …

Je n’ai jamais aliéné ma liberté de penser ou d’agir à quiconque ni pour aucune raison, fusse-t-elle même sentimentale, alors, à fortiori, encore moins pour des raisons politiques, vénales ou commerciales. J’ai trop peiné à la gagner, à la conserver. C’est la racine principale de mon existence, celle qui alimente mon cœur, mon esprit et mon âme, celle de mes combats de femme et de mère. J’ai eu cette immense chance un jour, et je l’ai encore, celle de prendre la plume pour l’exprimer.

Ma liberté est mon premier chemin de vie et j’entends qu’elle soit respectée. Je ne supporte pas l’envahissement,. Je suis sauvage, enfin, il paraît, mais il semblerait qu’en ce monde les sauvages le soient moins que certains dits civilisés. Je suis une acharnée sur ce sujet, quoi qu’il m’en coûte. Ce peut-être un gros défaut ou un simple travers, selon par qui l’on est jugé.
Il en est d’autres, autour de moi, bien intégrés à mon monde et qui ne cèderont jamais leur liberté, quel qu’en soit le prix qu’on leur en offrira.

A ceux-là, je dis « Tenez bon » ! ENSEMBLE NOUS SOMMES !

Bon dimanche à tous.

Annie Kubasiak-Barbier

No Comments

Leave a Comment